Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
28 juillet 2009

Passion chats... Extrait : Anny Duperey, Les chats de hasard, 1999

"Les gens qui aiment les chats évitent les rapports de force. Ils répugnent à donner des ordres et craignent ceux qui élèvent la voix, qui osent faire des scandales. Ils rêvent d’un monde tranquille et doux où tous vivraient harmonieusement ensemble. Ils voudraient être ce qu’ils sont sans que personne ne leur reproche rien.

Les gens qui aiment les chats sont habiles à fuir les conflits et se défendent fort mal quand on les agresse. Ils préfèrent se taire, quitte à paraître lâches. Ils ont tendance au repli sur soi, à la dévotion. Ils sont fidèles à des rêves d’enfant qu’ils n’osent dire à personne. Ils n’ont pas du tout peur du silence…

Les gens qui aiment les chats ne supportent pas les entraves ni pour eux-mêmes ni pour les autres… Ils rêvent bien sûr que l’amour aille de soi, sans effort, et qu’on ne les quitte jamais. Ils ne veulent pas obtenir les choses par force et voudraient que tout soit donné…
Les gens qui aiment les chats sont souvent frileux. Ils ont grand besoin d’être consolés. De tout. Ils font semblant d’être adultes et gardent secrètement une envie de ne pas grandir. Ils préservent jalousement leur enfance et s’y réfugient en secret derrière leurs paupières mi-closes, un chat sur les genoux…

J’aime les chats."

Quelques clichés de ma jolie Yuna pour illustrer ce beau texte

PICT0083_Bis

PICT0047

PICT0045

PICT0081_dim

Publicité
Commentaires
A
Je vous invite à découvrir ce lien https://jerryalananda.jimdo.com/frises/<br /> <br /> Merci et bonne journée
J
Ta ptite yuna est superbe sur ces photos.
N
Tout à fait moi ! J'adore les chats. C'est vraiment un très beau texte !<br /> Bonne journée Rochelle, à bientôt
D
Bonsoir Rochelle<br /> Je viens te souhaiter une bonne soirée ainsi qu'une . Je t'envoie Mille Bisous.Dan
M
Coucou ma rochelle, elle est superbe yuna sur les photos, et j'aimerai beaucoup le lire ce livre, tu connais ma passion pour les chats, je te souhaite une belle soirée, je t'appelle ce wk bisous bisous
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 368
Newsletter
Publicité