Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
26 juin 2009

Parceque son décès ne me laisse pas indifférente...

mj

Il préparait son retour à la scène depuis 2 mois. Sa première tournée depuis 1995 devait démarrer cet été à Londres pour s'achever courant 2010. Des représentants du chanteur avaient annoncé en mai le report de plusieurs des dates de ce come-back londonien, alimentant la rumeur quant à son état de santé.

Le chanteur américain est décédé jeudi à Los Angeles, à l'âge de 50 ans. Il laisse derrière lui une carrière extraordinaire et Thriller, l'album le plus vendu de l'histoire de la musique.

Il avait été surnommé le «prince de la pop». Septième d'une famille de neuf enfants, il était né le 29 août 1958 à Gary, Indiana (États-Unis). Michael Jackson aura été une des plus grandes vedettes de la musique populaire internationale. C'est le triomphe de Thriller, paru à la fin de l'année 1982, qui lui a conféré ce statut. Album le plus vendu de l'histoire avec près de 100 millions d'exemplaires écoulés, Thriller est resté 37 semaines au sommet des hit-parades américains. Sept des neuf chansons de cet album ont été commercialisées en 45 tours entre 1982 et 1984.

Avant de goûter à cette consécration, Michael Jackson avait été un enfant prodige. C'est à l'âge de 11 ans qu'il avait démarré sa carrière avec ses frères au sein du groupe The Jackson Five. Vite remarqué, l'orchestre avait signé avec le légendaire label Motown en 1968, sous le parrainage de Diana Ross. Plus jeune de la troupe, le petit Michael devint rapidement le chouchou du public et de la critique. Le label lui offrit la possibilité d'enregistrer un premier album solo en 1971. En 1975, la ballade Ben lui permit de décrocher le premier d'une longue série de numéros un.

Source : Le Figaro

michael_jackson_tournee_2009

Il était et restera un vrai mystère... Mais une chose est certaine, c'était un prodige et il le restera car il est inégalable, tant dans sa  musique que dans ses pas de danse (il ne dansait pas, il volait...) et sur scène on ne pouvait voir que lui.

Bafoué depuis longtemps, mon sentiment profond est que cet homme était innocent et qu'il  est facile de vouloir briser une carrière par des accusations infondées.

Avec la mort de Michaël Jackson c'est toute une partie de ma jeunesse qui s'éteint. Il nous a fait danser, on s'est aimé sur sa musique. Et malgré les accusations émises envers lui, il restera celui qui était l'idole de toute la génération des années 1980.

Les hommes qui ont marqué l'histoire sont de deux catégories : ceux par qui on a écrit les lignes de l'Histoire et ceux qui l'ont écrite de leur vie. Il est de ces derniers. Que Dieu lui accorde une meilleure vie dans son paradis terrestre... qu'il trouve enfin la paix de son âme...

Rochelle

Publicité
Commentaires
A
(hors sujet : le bandeau est superbe)<br /> Pour MJ, tu sais ce que je pense...
J
Un etre écorché vif et critiqué de toute part, mais un excellent danseur et un grand artiste !!C'est dommage de mourir aussi jeune !
C
Je me souviens des années 80 ...On passait des heures à visionner ses clips...C'était nouveau...Bye Bye Michael !!!
R
Ravie de voir que la plupart d'entre vous partage mon avis... Cet homme indépendemment de sa fortune n'aurait jamais connu le bonheur. Il courait toujours après lui et il ne l'aura jamais trouvé... Mais il restera dans le coeur d'un grand nombre d'entre nous, comme une jolie récompense...
M
tout est dit jet je suis d'accord avec toi .un père tyrannique !! pour le meilleur ou pour le pire ,on ne le saura jamais .....<br /> si le chanteur fût adulé ,je ne suis pas sûre que l'homme fût heureux....ce besoin de changer sans cesse son image en est une preuve flagrante ...<br /> quoiqu'il en soit c'est un génie dans sa partie ,il me fait penser un peu à Dali ,choquant provoquant mais Quel Talent.<br /> bises,
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 366
Newsletter
Publicité