Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
9 janvier 2009

Décès de Gaston Lenôtre... Mon hommage en poème...

macaron

Au revoir Monsieur Le Nôtre

Vous n'êtes plus des notres

Vous venez de nous tirer votre révérence

Sans bruit, dans le plus grand silence...

Véritable génie de la gourmandise

Vous excelliez dans toutes les friandises

Entre vos mains elles devenaient marquises

Et dans nos palais étaient exquises...

Grand ambassadeur des délices

En passant de la génoise au pain d'épice

Aux parfums délicats du cassis et de l'anis

La France pour principale admiratrice...

Vous avez eu à coeur de transmettre votre savoir

Digne représentant des valeurs de notre terroir

Vous laisserez votre trace dans l'histoire

C'est pourquoi votre départ n'est qu'un au revoir...

Souhaitons qu'il sera pris soin de votre héritage

Votre grand art traversera tous les âges

Avec vos créations belles comme des paysages

Dans lesquels la gourmandise se propage...

Rochelle

Publicité
Commentaires
J
moi non plus je ne t'oublie pas je t embrasse
~
Voilà un bel hommage<br /> J'ignorais son décès :-/
T
Oui, un grand monsieur dont je me souviendrai.<br /> La gourmandise hissée au rang de l'art.
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 288
Newsletter
Publicité