Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
11 décembre 2007

Un peintre hors du commun, Titouan Lamazou

PHC2436

Titouan Lamazou, c’est avant tout un artiste peintre dont la plume fut longtemps enfouie par sa passion de navigateur. Celui qui parcourut les mers sur son voilier, aux côtés d’Eric Tabarly et Yvon Fauconnier, et s’est distingué en remportant des titres de champion de courses océanes, glisse du coté de l’image, et apprivoise le fusain le temps d’un périple autour de la terre. Aujourd’hui, il nous revient d’un long périple de six ans sur les cinq continents à la rencontre des femmes du monde entier... Il a réalisé de magnifiques portraits qui témoignent à la fois des préoccupations des femmes de l’humanité et de l’extrême universalité qui les exprime, au féminin, sans tabou, sans fausse pudeur. De la Mauritanie, au Pole Nord, en passant par le Brésil et la Palestine, Titouan Lamazou navigue sur les espaces vierges de la beauté naturelle, avec son regard appuyé et sa pellicule photographiant la digne féminité universelle. Il atteste d’une sensibilité d’artiste écorché et d’une rigueur ethnologique épurée.

Titouan Lamazou a fait des études aux Beaux-Arts d’Aix-en-Provence. Peintre et écrivain, il se consacre aussi, depuis quelques années, à la photographie et réalise ce qu’il appelle des « photos-tableaux ».

L’exposition « Femmes du monde. Titouan Lamazou » a lieu au musée de l’Homme, 17, place du Trocadéro, 75116 Paris, jusqu’au 30 mars 2008.

CP2650

NOCP2626 NOCP2632

Publicité
Commentaires
T
fghfjfghgjf
F
magnifiques ses peintures !!!! j'adore la 1ere! quel joli regard elle a! bonnes fetes de fin d'années à toi aussi!
R
Coucou rochelle, un article comme j'aime, quand on découvre de nouveaux artistes, je ne connaissais pas, de beaux portraits, bisous bisous (j'ai fait mon petit cadeau pour aurélie pour son blog l'article est paru ce soir).
R
Une tite minute pour ma reproduction Aurélie, elle n'en est qu'à son ébauche !! Mais promis, lorsqu'elle sera finie, je vous la montrerais ! C'est la dernière petite photo en bas à droite, la belle femme brune aux cheveux longs !!
A
Tu nous montres ta reproduction?
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 380
Newsletter
Publicité