Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
16 novembre 2007

Je suis une grande rêveuse, et vous ?

reves1

J'ai tant rêvé de toi que tu perds ta réalité.
Est-il encore temps d'atteindre ce corps vivant et de baiser
sur cette bouche la naissance de la voix qui m'est chère ?


J'ai tant rêvé de toi que mes bras habitués en étreignant ton ombre
à se croiser sur ma poitrine ne se plieraient pas au contour de ton corps, peut-être.
Et que, devant l'apparence réelle de ce qui me hante et me gouverne depuis des jours et des années, je deviendrais une ombre sans doute.
O balances sentimentales.


J'ai tant rêvé de toi
qu'il n'est plus temps sans doute que je m'éveille.
Je dors debout, le corps exposé à toutes les apparences de la vie et de l'amour et toi,
la seule qui compte aujourd'hui pour moi, je pourrais moins toucher ton front et tes lèvres que les premières lèvres et le premier front venu.


J'ai tant rêvé de toi,
tant marché, parlé, couché avec ton fantôme
qu'il ne me reste plus peut-être,
et pourtant, qu'à être fantôme parmi les fantômes et plus ombre cent fois que l'ombre qui se promène et se promènera allégrement sur le cadran solaire de ta vie.


Robert Desnos (1900 - 1945)

Publicité
Commentaires
J
moi aussi j'aime passer ici,laisser des coms sans etre épié par certains qui s'autoproclament censeurs je te souhaite une belle journee ton nunuche préféré
R
coucou rochelle, un superbe poème, ton image est magnifique, et je suis comme toi une grande rêveuse passe un agréable samedi bisous bisous
T
...crée le fantasme du renouveau !
L
Texte et photos en totale harmonie, comme d'habitude ! Continuez à nous faire rêver Dame Rochelle. Bizzzzzzzzzzzz
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 364
Newsletter
Publicité