Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
1 septembre 2007

Conte au paradis des furets (en hommage à Fufu)...

J'ai trouvé ce conte très beau et je tenais à le dédier à Aurélie pour son petit fufu... A la place de "Kir", lire "Fufu" et à la place de "Rachel", lire "Aurélie"... Ce conte leur correspond tellement bien à tous les deux... Source : http://groups.msn.com/884kte98nhkr4j6aci1eubqfj2/contesauparadisdesfurets.msnw

ange3

- Hoooo ! Comme c'est beau ici ! Où suis-je ?

- Ici mon ami Kir c'est L'Arc-en-Ciel des fufus, et permets-moi de te souhaiter la bienvenue

- Qui es-tu ?  Qui sont tous ces fufus qui bondissent et courent ?  Comme ils ont l'air heureux !

- C'est quoi L'Arc-en-Ciel des fufus ? 

fufuange

- Ha ! Une minute cher Kir . Je répondrai à toutes tes questions , mais rien qui presse , nous avons l'éternité ... moi je suis Albin, et tous ces joyeux lurons que tu vois s'amuser sont tes compagnons , tes amis , tes semblables... et tu sais Kir nous t'observions depuis longtemps.Nous attendions ta venue !

- Mais ... mais ...voyons Albin , j'ai un foyer et je suis très bien avec Rachel !

- Ta mission est accomplie Kir ...
- Ma mission ? Quelle mission ?

- Notre mission est d'accompagner les humains sur terre et de partager leurs joies, leurs peines et leur bonheur au quotidien et , quelquefois , de contribuer à ce bonheur.

-  Oh ! Mais ... je n'ai rien fait !

Bien sûr , je n'étais pas toujours de tout repos mais je ne suis qu'un minuscule fufu !

- Oh ! oui  Kir ... nous savons cela mais nous avons aussi  vu Rachel se hâter pour te retrouver chaque jour ...

- C'est vrai Albin , mais j'étais si heureux de la voir arriver ... tellement heureux , qu'il m'arrivait de faire toutes sortes de gamineries ! Et elle riait aux éclats , on aurait dit que le soleil illuminait ses yeux.

- Oh oui ! Fufu-Kir ! Tout à fait .

- Elle était si gentille avec toi et ton départ lui a causé une grande tristesse ...

- Mais je veux retourner ... elle me manque !

- Non Kir , ainsi que tu peux le voir , ta mission est terminée avec Rachel  nous n'avons pas beaucoup de temps là-bas , et je t'assure que celle-ci a été couronnée de succès. Mais ne t'inquiète pas , nous allons placer Furette-Kiwi sur son chemin ...

- Quoi ! Quelqu'un va prendre mon douillet petit nid ? Vite ! il faut que je retourne ...

- Non, non Kir !

- Kiwi a été abandonnée et maltraitée , elle croupit dans un refuge depuis trop longtemps.Et nous savons que Rachel , grâce à toi , est la personne idéale pour s'occuper d'elle .

- Mais Albin , Rachel va s'ennuyer de moi , un autre fufu , c'est pas pareil, nous sommes tous si différents...

- Bien sûr ! Comme tu as raison Kir , comme tu as bien raison. Ta douce Rachel ne t'oublieras jamais, tu es unique , comme chacun d'entre nous , mais c'est la destinée qui le veut ainsi , même Rachel , un jour , terminera sa mission et ... tu la reverras !

- Ha ! Comme j'ai hâte de la revoir ... 

Ça viendra Kir , en attendant , nous allons faire une grande fête en ton honneur et nous te montreront alors l'avenir ...

- L'avenir Albin ? Pourquoi ?


- C'est ta récompense Kir.
- Ma récompense ?

- Les Fufus de L'Arc-en-Ciel ont le privilège de voir le futur !

Tu verras toute la joie et le bonheur que tu as semé,et  Rachel rendre à Kiwi toute l'affection et les soins dont cette petite furette a été si cruellement privés. Et tout ça , grâce à ce que tu auras appris à Rachel...

- Oh ! Oui , Oui , Oui ! Je comprends maintenant , et je suis si heureux pour Rachel et Kiwi ! Moi qui ai eu tant et tant d'amour de ma Rachel ,j'ai eu une belle vie , et je suis content que Kiwi puisse maintenant en recevoir à son tour.

- Merveilleux !  Kir ! De toute façon , dans quelques temps , Kiwi nous rejoindra ...

- Quoi déjà Albin ? 

 

- Oui , Kiwi a eu une vie très dure jusqu'ici , mais maintenant , pour le reste de sa vie , elle sera heureuse et comblée . Elle viendra te raconter son bonheur bientôt .

- Ouiiiiii ! Et nous pourrons courir et danser , dormir et jouer avec tous les autres fufus .

- Voilà  mon petit ami Kir ! Tu as compris.Tu sais aujourd'hui que ta mission était de trouver une amie pour les fufus terrestres: Rachel !

Et que tout au long de son chemin , elle continuera de les aimer , de les choyer , de partager cet amour avec d'autres amis humains ...

Merci Albin ... comme je suis heureux ..

- Regardes Kir !

- Regardes dans les nuages , des lettres d'or s'illuminent et forment un immense arc-en-ciel . C'est Rachel qui t'envoie un message de son coeur .... elle te dit :

Bonjour mon tendre Kir . Je voulais te dire merci ... merci pour tout ce que tu m'as donné . Tu me manques énormément tu sais... mais j'ai compris  que ta mission était finie et que la mienne doit continuer. Ici sur cette terre , tu as été mon cadeau , jamais je ne t'oublierai . Tu auras été mon unique  petit clown favori . En ce moment , je sais que toutes les larmes de mon coeur inscrivent ces mots, en lettres dorées sur L'Arc-en-Ciel des furets.

Merci Kir ,  mon petit lutin préféré  ... 

                  

Rachel

fufu

Publicité
Commentaires
L
Il est trés joli ce texte, c'est vrai qu'il s'applique meme aux personnes ayant d'autres animaux. Personnellement, je ne peux toujours pas voir une photo de ma Prune meme apres presque 1 an ... Avec le temps surement.
R
Et moi alors ? je pleure aussi, je n'ai pas arrêté aujourd'hui... D'abord ici en publiant ce texte chargé d'émotions, puis en écrivant mon poème sur mon blog orange... Fufu me manque énormément à moi aussi, même si il n'était plus chez moi... Maintenant il y est revenu et je prendrais soin de lui... dans son jardin. J'ai mis des fleurs fraîches tout à l'heure sur sa petite tombe...
T
je pleure...cette petite histoire et le com d'aurélie...pfiou...
A
Je pleure en lisant ce texte.... la mission de Fufu fut remplie a 10 000 %<br /> Le bonheur qu'il m'a apporté est inquantifiable, mon clown, mon piloupilou auquel j'aimais tant faire des calins, des bisous, des chatouilles, lui donner une gaterie, rire aux eclats en le voyant faire ses ptitreries... l'écouter dormir, me dépêcher de rentrer pour jouer avec lui... lui acheter jouets et doudous...<br /> Ce qu'il me manque...<br /> J'espère qu'il est heureux là haut et qu'il sait à quel point je l'aime, et qu'il sait que JAMAIS je ne l'oublierais...<br /> JE T'AIME MON FUFU....Merci pour tout le bonheur que tu nous a apporté.. et Greg ne t'oublieras pas non plus...
R
Coucou rochelle, je trouve ce conte très touchant, j'en ai presque la larme aux yeux. Mais tous ceux qui possèdent des animaux comprennent cette petite histoire. Bisous bisous
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 380
Newsletter
Publicité