Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rochelle
Rochelle
Derniers commentaires
15 août 2007

Pour vous ce soir... un de mes poèmes...

Bouquet Champêtre

(12 avril 2007)

Aujourd'hui, je vous propose

Un joli bouquet de roses

Encore à peine écloses

***

Quelques branches de lilas

A disposer sous la pergola

Pour chasser les derniers frimas

***

Un vase des dernières jonquilles

Voyez comme elles sont graciles

Autant que la plus belle des jeunes filles

***

Voilà que se dresse le myosotis

Aussi beau et fier q'un ibis

Tout mon parterre il tapisse

***

Mais qui vois-je ? Dame Pivoine

Qui veut que sans tarder je la rejoigne

Afin que de sa beauté je témoigne

***

Vient alors le tour du petit brin de muguet

Encore tout timide mais qui semble me narguer

Car il sait qu'il sera le roi le jour du 1er mai

***

Difficile de choisir parmi toutes ces fleurs

Qui en silence embaument nos coeurs

Et qui de la nature seront toujours le chef-d'oeuvre

***

Dans ce poème champêtre, choisissez ce qu'il vous plaira

Du choix vous n'avez que l'embarras

Et un subtil parfum titillera alors votre odorat...

hibicus

Publicité
Commentaires
T
Sur la table une fleur<br /> Prépare nos coeurs<br /> A s'offrir au Bonheur<br /> Parfumante et discrète<br /> Elle allège nos têtes<br /> Comme en un jour de fête
R
Très joli ce poème, très parfumé, ma fleur préférée est la tulipe, je la trouve si grâcieuse. Bisous bisous ma rochelle
A
joli hibiscus !!
Rochelle
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 421 288
Newsletter
Publicité